La protection contre les vers intestinaux est très importante pour vos animaux, particulièrement lorsqu’ils sont en bas âge. Une infestation de vers intestinaux peut causer des problèmes digestifs ainsi que causer un retard de développement chez les chatons et les chiots. 

Contactez-nous

Comment mon animal peut-il contracter des vers? 

Il existe plusieurs sources de contamination pour les vers intestinaux. En effet, votre animal pourrait contracter des vers en mangeant de l’herbe ou de la terre souillée, en se léchant les pattes après avoir marché sur un sol souillé ou encore en mangeant un petit animal ou un insecte infecté par des vers. 

En quoi consiste la prévention contre les vers intestinaux? 

Le traitement préventif consiste en un simple traitement antiparasitaire. Ce traitement est disponible sous plusieurs formes telles que les pipettes à application topique ou les gâteries à croquer. Ce type de traitement permet d’éliminer les vers présents dans les intestins afin d’éviter qu’ils s’y reproduisent. 

À quelle fréquence doit-on administrer le traitement antiparasitaire?

La fréquence du traitement vermifuge varie d’un animal à l’autre. Chez les animaux adultes, on administre généralement le traitement préventif de deux à quatre fois par année. La fréquence d’administration sera toutefois différente pour les femelles en gestation ainsi que pour les chiots et les chatons. 

Consultez votre vétérinaire afin de connaître la fréquence adéquate à laquelle administrer le traitement vermifuge à votre compagnon.

Contactez-nous